Les réservations pour les écoles et les visites sur place à Science Nord et Terre dynamique sont MAINTENANT OUVERTES!
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Utilisez Scratch pour créer un programme simple et calculer le travail mécanique pour une force et une distance données.
Dans cette leçon, les étudiants associent les concepts de systèmes et d’algorithmes en exprimant les actions d’un système sous la forme d’un algorithme. Puisque les différentes entrées et sorties d’un système ont des comportements différents, les entrées et les sorties sont regroupées en trois catégories générales : l’énergie, la matière et l’information. Abordez chacune de ces catégories de façon indépendante avant de culminer avec l’examen d’un système complexe qui utilise les trois.
Les étudiants apprendront les signes et les symptômes d’une commotion. Cette activité encourage une discussion approfondie sur les commotions avec des amis et la famille. Adaptation de « Cerveau perturbé » par Parachute.ca.
Les étudiants feront un circuit avec de la pâte à modeler et l’utiliseront comme métaphore pour la façon dont une commotion touche nos neurones et ralentit la transmission des influx nerveux. Adaptation de Brainfacts.org – « Squishy Neuron Activity ».
Les étudiants apprennent au sujet des systèmes hydrauliques et des systèmes pneumatiques et comment on peut les utiliser pour soulever des charges dans notre programme scolaire « Conception d’appareils ». Dans cette après-activité, les étudiants se feront face avec des seringues et verront qui gagnera une bataille de pouces.
Démontrer une compréhension de la structure et des fonctions de bases des cellules végétales et animales et une maîtrise des processus cellulaires.
Les cellules sont la base de la vie. Les cellules se rassemblent en tissus, les tissus en organes, les organes en systèmes d’organes et les systèmes d’organes en organismes.
Les étudiants apprendront comment les municipalités traitent et distribuent l’eau tout en concevant et en créant une carte illustrant le processus avec un modèle Ozobot codé.
Les étudiants apprendront la terminologie appropriée relative aux changements climatiques, incluant, mais sans s’y limiter : la nappe phréatique, l’aquifère, la calotte polaire, et la salinité en codant des fiches aide-mémoire numériques.
Cet exercice vise à passer en revue les organites de cellules animales et végétales. Il est présumé que les étudiants auront déjà abordé les sujets portant sur les organites et les cellules.
Dans cette leçon, les étudiants mettront en pratique leur compréhension de la densité et de la flottabilité en l’appliquant à la fabrication d’un sous-marin. A l’aide d’une bouteille a boisson gazeuse, ils devront régler la flottabilité du sous-marin de manière à ce qu’il puisse flotter et couler. Il s’agit d’un exercice d’investigation au cours duquel on incite les étudiants à appliquer le processus de conception technique. On met d’ailleurs à votre disposition des stratégies d’enseignement de la matière comme une leçon en laboratoire de science des fluides (FSL)
Dans cette leçon, les élèves apprendront l’importance de la microscopie en biologie cellulaire, l’histoire de la création du microscope, ainsi que la différence entre un microscope simple et un microscope composé.
Cette leçon débutera par une révision de ce que les élèves savent déjà au sujet des organites et des cellules. Dans cette leçon, les étudiants découvriront les structures spécifiques des organites et leurs fonctions aussi bien chez les plantes que chez les animaux.
Dans cette leçon, les élèves émettront une hypothèse et inventeront une expérience pour changer le volume d’oursons en gélatine. Ils comprendront les processus de diffusion et d’osmose et leur importance pour les cellules.
Dans cette leçon, les élèves apprendront la procédure de base pour extraire l’ADN provenant du noyau des cellules. Ils évalueront pourquoi l’extraction de l’ADN pourrait être importante pour la santé humaine ou l’environnement.
Dans cette leçon, les élèves compareront les organismes unicellulaires et les organismes multicellulaires. Ils observeront également des organismes unicellulaires dans un échantillon d’eau.
Cette leçon combine les concepts de programmation et de forces pour enseigner aux étudiants les instructions conditionnelles ainsi que le vocabulaire clé concernant les forces. Cela est fait en jouant à un jeu qui leur donne des choix en fonction des résultats d’un roulement de dés.
Ceci est la deuxième leçon dans une série de cinq leçons sur les fluides. Dans cette série, nous abordons le thème des sous-marins pour acquérir des connaissances et réaliser des expériences. Cette leçon explique le fonctionnement des sous-marins. Des expériences nous permettront de nous familiariser avec la pression et la profondeur, et nous observerons des fluides de densités différentes se séparer en couches superposées.
Ceci est la troisième leçon dans une série de cinq leçons sur les fluides. Dans cette série, nous abordons le thème des sous-marins pour acquérir des connaissances et réaliser des expériences. Cette leçon se penche sur la construction d’un sous-marin simple que l’on peut faire monter et descendre en ajustant la quantité d’air à l’intérieur.
Ceci est la quatrième leçon dans une série de cinq leçons sur les fluides. Dans cette série, nous abordons le thème des sous-marins pour acquérir des connaissances et réaliser des expériences. Dans cette leçon, nous construirons un deuxième sous-marin, cette fois autopropulsé.
Ceci est la cinquième leçon dans une série de cinq leçons sur les fluides. Dans cette série, nous abordons le thème des sous-marins pour acquérir des connaissances et réaliser des expériences. Cette leçon se penche sur le principe d’Archimède et la poussée verticale.
Présenter les diverses organelles qui se trouvent dans une cellule animale ou végétale, ainsi que leurs fonctions
Les élèves fabriqueront leur propre ligne de partage des eaux et la testeront pour voir où l’eau et la pollution s’écoulent.
Dans cette leçon, les élèves construisent un bassin versant et l’utilisent pour mener des expériences qui simulent un bassin versant réel.
Dans cette leçon, les élèves construisent un modèle de bassin versant pour expérimenter et étudier les effets de la pollution sur un bassin versant.