Avez-vous utilisé l’un de nos plans de leçon?
Répondez à notre sondage pour courir la chance de gagner une tasse YETI Science Nord! Le tirage des gagnants se fera chaque trimestre tout au long de l’année scolaire.
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À l’aide du jeu « Deux vérités et un mensonge », les élèves apprendront au sujet de la différence entre les choses qui sont réelles, vraies ou des faits et les choses qui pourraient être inventés, des mensonges ou de la fiction. Ils apprendront que ce n’est pas tout ce qu’ils voient en ligne qui est vrai et ils auront les outils pour trouver les renseignements trompeurs.
Les élèves utiliseront des cadres clairs avec des formes dessinées sur ceux-ci pour trouver des formes assorties dans leur environnement.
Une leçon sur l’importance des algorithmes (donner des consignes séquencées) comme introduction au codage. Les élèves et les enseignants participeront à l’apprentissage par le jeu par paires, une personne étant le « programmeur » et l’autre étant le « robot ».
Une activité de programmation d’introduction et déconnectée qui permet aux élèves de la maternelle d’explorer la directionnalité, le séquençage, la pensée critique et la résolution de problèmes. Cela permettra aux élèves d’explorer les concepts de codage de départ et d’utiliser des concepts d’apprentissage fondés sur le jeu pour expérimenter le codage.
Cette leçon de dessin amusante combine des termes de codage et de tri des animaux. En utilisant un langage de codage comme SI… ALORS, vos élèves classeront leurs animaux préférés en catégories.
Vos élèves apprendront à connaître les arcs-en-ciel et leurs couleurs tout en acquérant des habiletés de base en raisonnement computationnel. Une habileté essentielle au codage consiste à pouvoir suivre les instructions de façon séquentielle, ce que les élèves feront en classant les couleurs de l’arc-en-ciel dans l’ordre.
Dans cette leçon, les étudiants utiliseront un tableau binaire pour identifier chaque étape du cycle de vie d’un papillon. L’objectif est que l’étudiant apprenne les fondements du code binaire tout en apprenant au sujet des papillons, de leur cycle de vie et des différents types. Ils épelleront les étapes du cycle en code binaire au moyen des motifs fournis sur la feuille de travail et du tableau binaire. Ils identifieront également différents types de papillons en écrivant leurs noms en binaire.
Dans cette leçon, les étudiants utiliseront les segments directionnels de la Codi-chenille afin d’atteindre le but. L’objectif est que les étudiants établissent la séquence d’un programme pour que la Codi-chenille obtiennent tous les objets nécessaires et qu’elle s’alimente des aliments appropriés.
Dans ce cours, les étudiants utiliseront des cartes directionnelles pour concevoir un parcours à suivre. L’objectif vise à faire en sorte que les étudiants seront en mesure de créer un parcours séquentiel, partant d’un animal que l’on aura choisi, puis passant à un autre animal faisant partie de la même classification.
Dans ce cours, les étudiants utiliseront les cartes directionnelles pour concevoir un parcours qui sera emprunté par Bee-Bot. L’objectif vise à faire en sorte que les étudiants soient en mesure de créer un programme séquentiel avec le Bee-Botde manière à associer l’animal sélectionné à un habitat. Ce robot peut exécuter jusqu’à 40 commandes, dont les mouvements vers l’avant, l’arrière, la gauche et la droite. Le Bee-Botest un outil exceptionnel permettant d’enseigner aux étudiants les bases fondamentales de la pensée computationnelle.
Dans cette leçon, nous créerons un composteur qui nous permettra de comprendre de quoi la terre est « faite » et comment les gens peuvent composter les matières.
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Dans cette leçon, les enfants sortent pour trouver des choses pouvant servir d’instruments de musique. Nous nous penchons sur les sons que nous pouvons produire avec des choses naturelles, nous apprenons à jouer simplement avec des choses trouvées dans la nature et découvrons ce qui fait un bon instrument de musique.
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Dans cette leçon, nous explorerons les différentes parties d’une fleur par le biais d’une dissection pratique. Nous apprendrons le nom de chaque partie de la fleur et créerons une étiquette pour chacune d’entre elles. Cette leçon permettra également d’aiguiser l’habileté motrice et la stimulation sensorielle. Elle peut être une introduction pratique ou une conclusion sur une investigation portant sur les fleurs ou le printemps.