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Répondez à notre sondage pour courir la chance de gagner une tasse YETI Science Nord! Le tirage des gagnants se fera chaque trimestre tout au long de l’année scolaire.
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Les élèves apprendront les principes d’une bonne conception d’expérience, puis appliqueront ces connaissances à des travaux scientifiques ou pseudoscientifiques existants pour évaluer leur qualité.
Les élèves étudieront les éléments essentiels d’un écosystème durable et examineront les répercussions des changements climatiques et de diverses activités humaines sur ces importants éléments d’écosystèmes. Les élèves auront la possibilité de s’installer tour à tour à différentes stations de surveillance des écosystèmes et de suivre des procédures pratiques qui permettent d’analyser des échantillons d’eau et de sol recueillis, de neutraliser des échantillons de sol acide et de mener des relevés sectionnels de la biodiversité afin de recueillir des renseignements sur la santé environnementale d’une région.
Grâce à ces leçons (environ 3), les élèves exploreront la relation entre les prédateurs et les proies. Ils utiliseront ou créeront un programme (en utilisant Python) pour prédire et évaluer comment les populations de prédateurs et de proies se répercutent.
Dans cette leçon en deux parties, les élèves apprendront tout sur l'équité en santé, en commençant par parcourir l'analogie « voir pardessus la clôture » pour comprendre en quoi l'équité est différente de l'égalité. Ils développeront ensuite le contexte de cette question en examinant l'inégalité des vaccins comme une étude de cas.
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Dans cette leçon en deux parties, les étudiants apprendront comment la recherche scientifique est menée et pourquoi l’intégrité scientifique est importante pour déterminer les sources d’information auxquelles nous pouvons faire confiance. Ils comprendront ce qui peut arriver lorsqu’un manque d’intégrité scientifique conduit à des inconduites et exploreront l’intégrité scientifique avec un exemple réel de la façon dont nous développons et testons de nouveaux vaccins. Ils en apprendront davantage sur l’importance de comprendre l’histoire et d’accroître la diversité est la science au fur et à mesure qu’ils exploreront les contributions de scientifiques de différentes communautés et de différents milieux. Les étudiants apprendront également les différentes parties d’une étude de recherche et les signes d’une recherche fiable. Chaque objectif d’apprentissage est suivi d’un jeu en ligne ou d’une activité pratique pour renforcer les concepts.
* Connexion Internet requise
Dans cette leçon, les élèves comprendront le rôle que joue le système immunitaire. Ils découvriront les différents types d'agents pathogènes, la façon dont ils infectent notre corps et les étapes de l'infection. Dans le cadre de l'expérience GooseChase Les agents du système immunitaire, les élèves travailleront seuls ou en équipe pour accomplir les missions, en apprendre davantage sur le système immunitaire et collecter des points. Les contributions des élèves dans l'application GooseChase resteront cachées aux autres élèves qui participent à l'expérience Les agents du système immunitaire.
Les élèves travailleront sur une introduction à Python tout en explorant divers aspects de notre système solaire. Une fois familiarisés avec les concepts de programmation de base et les types de données, ils étudieront le rôle du Soleil dans notre système solaire en utilisant une simulation programmée en Python.
Plan De Leçon Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4
Dans cette leçon, les élèves utiliseront un micro:bit et divers capteurs pour créer des fonctionnalités de la maison intelligente qui peuvent être appliquées pour diminuer la consommation d’électricité dans leur logis.
Au cours de cette leçon, les élèves utiliseront un micro:bit pour analyser des échantillons d’eau en fonction de trois facteurs distincts : la température, la turbidité et la salinité. Les élèves pourront se servir de ces trois analyses pour déterminer la qualité de l’eau.
Les étudiants créent leurs propres cartes du ciel animées numériques montrant le mouvement des étoiles dans le ciel nocturne pour toute journée de l’année et toute heure du jour. Des exemples sont fournis pour réaliser la tâche avec Scratch.
Pour apprendre au sujet de la Lune ainsi que des défis et des coûts associés à son exploration, les étudiants contrôlent un rover qui explore la surface pour trouver un endroit convenable pour une base lunaire. Ils font cela en donnant des commandes à leur rover, puis ils analysent les données reçues et résolvent les erreurs causées par des événements naturels (qui se produisent au hasard selon le résultat d’un dé). Cette leçon est conçue pour que les étudiants génèrent le « code » qui guidera en sécurité un rover sur la Lune à sa fin.
Dans cette post-activité du programme scolaire, Neuroscience, les étudiants apprendront la différence entre les voies neurales de la réaction et du réflexe. Ils simuleront ce qui se produit dans leurs corps au cours d’une réaction et au cours d’un réflexe afin de mieux comprendre pourquoi il y a une différence entre les deux.
Vos étudiants auront une chance d’explorer l’histoire des modèles atomiques et de construire un modèle atomique de Bohr-Rutherford en utilisant des blocs de codage Scratch. Ce sera une façon interactive pour les étudiants de comprendre la structure et les composants d’un atome, en utilisant le modèle atomique de Bohr-Rutherford et, dans ce processus, développer des compétences en matière de codage.
Les étudiants exploreront et expérimenteront personnellement des défis semblables à l’exploration spatiale en utilisant leurs Ozobots. Les étudiants devront relever le défi de programmer leurs Ozobots pour compléter une mission d’exploration. Les étudiants auront la possibilité de comparer leurs réflexions, leur compréhension et leurs recherches face aux obstacles vécus dans leur mission de défis de l’exploration spatiale.
Dans cette leçon, les étudiants auront pour tâche de planifier, de fabriquer et de mettre en marche un bidule électronique de leur choix. On les invitera à faire preuve de créativité et à inventer un bidule simple valable d’exécuter une tache. Dans le cadre de cette démarche, ils devront d’abord formuler une proposition de projet pouvant faire l’objet d’une approbation. Après quoi, ils devront fabriquer leur bidule a l’aide d’une pile, de fils et de charges multiples nécessitant l’utilisation d’un circuit en parallèle. Les étudiants devront en dernier lieu faire un baratin publicitaire aux de présentation de leur produit. La planification et la commercialisation du bidule électronique permettront de soutenir les apprenants et laboratoire FSL, alors que l’ensemble de la leçon contribuera au soutien du curriculum de science en 9eannée.
Ceci est la première leçon d’une série de trois leçons sur les électroaimants. Les élèves fabriqueront leurs propres électroaimants et réaliseront des expériences avec les électroaimants au cours de leçons ultérieures.
Ceci est la deuxième leçon d’une série de trois leçons sur les électroaimants. Les élèves élaboreront un plan pour tester une variable dépendante qu’ils auront choisie. Les élèves doivent avoir des connaissances de base sur les circuits en série, le courant électrique, le fonctionnement d’une pile et les propriétés des conducteurs. Ils doivent avoir terminé la leçon «Électroaimants exceptionnels Partie 1» portant sur la fabrication d’un électroaimant.
Ceci est la troisième leçon d’une série de trois leçons sur les électroaimants. Les élèves testeront une variable dépendante de leur choix. Les élèves doivent avoir des connaissances de base sur les circuits en série, le courant électrique, le fonctionnement d’une pile et les propriétés des conducteurs. Ils doivent avoir terminé la leçon «Électroaimants exceptionnels Partie 1» portant sur la fabrication d’un électroaimant.
Dans la présente leçon, les étudiants apprendront l’histoire du télégraphe. Ils créeront leur propre télégraphe en suivant les instructions qui figurent sur le document de cours Instructions de montage. Les étudiants bénéficieront grandement d’une compréhension préalable en ce qui a trait au fonctionnement d’un électroaimant.
Il s’agit de la première leçon d’une série de quatre leçons dans le cadre de laquelle les étudiants devront résoudre un problème en faisant preuve de créativité (Comment peut-on assurer la survie des astronautes sur une planète ou une lune éloignée), dirigeront la nature précise de leur apprentissage (choisir une planète ou une lune), rechercheront des renseignements contextuels (recherche sur la planète) et élaboreront ensuite des solutions adaptées à la nature précise du problème. Cette leçon s’articulera autour d’un cadre d’apprentissage centré sur la résolution de problèmes
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Il s’agit de la deuxième leçon d’une série de quatre leçons dans le cadre de laquelle les étudiants devront résoudre un problème en faisant preuve de créativité (Comment peut-on assurer la survie des astronautes sur une planète ou une lune éloignée), dirigeront la nature précise de leur apprentissage (choisir une planète ou une lune), rechercheront des renseignements contextuels (recherche sur la planète) et élaboreront ensuite des solutions adaptées à la nature précise du problème. Cette leçon s’articulera autour d’un cadre d’apprentissage centré sur la résolution de problèmes
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Il s’agit de la troisième leçon d’une série de quatre leçons dans le cadre de laquelle les étudiants devront résoudre un problème en faisant preuve de créativité (Comment pouvons-nous assurer la survie des astronautes sur une planète ou une lune éloignée), dirigeront la nature précise de leur apprentissage (choisir une planète ou une lune), rechercheront des renseignements contextuels (recherche sur la planète) et élaboreront ensuite des solutions adaptées à la nature précise du problème. Cette leçon s’articulera autour d’un cadre d’apprentissage centré sur la résolution de problèmes.
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Il s’agit de la quatrième leçon d’une série de quatre leçons dans le cadre de laquelle les étudiants devront résoudre un problème en faisant preuve de créativité (Comment peut-on assurer la survie des astronautes sur une planète ou une lune éloignée), dirigeront la nature précise de leur apprentissage (choisir une planète ou une lune), rechercheront des renseignements contextuels (recherche sur la planète) et élaboreront ensuite des solutions adaptées à la nature précise du problème. Cette leçon s’articulera autour d’un cadre d’apprentissage centré sur la résolution de problèmes
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Les étudiants réaliseront une expérience pour calculer le nombre de ballons gonflés à l’hélium qui seraient nécessaires pour envoyer une personne aux confins de l’espace. Il sera utile pour les étudiants de savoir comment calculer le volume d’une sphère (mathématiques de 9e année).
Dans cette activité, les élèves créent un plan de configuration du terrain et appliquent divers scénarios de développement pour observer les répercussions sur le paysage de l’écosystème.
Présenter aux étudiants l’idée que la méthode scientifique n’est pas qu’une seule façon de faire les choses. Les étudiants apprendront à faire preuve d’un esprit critique et à mener des essais à double insu.
Les élèves créent un réseau alimentaire (réseau trophique) pour modéliser la bioaccumulation dans divers scénarios
Les étudiants apprendront à reconnaître l’électricité statique et la charge par friction, en formulant des hypothèses et en effectuant des expériences scientifiques visant à découvrir si une cannette vide est en mesure de repousser ou d’attirer un ballon chargé. Les étudiants étudieront la relation entre le temps de charge par friction et la force électrique entre deux objets.
Les étudiants apprendront à reconnaître l’électricité statique et la charge par induction et par contact en fabriquant un électroscope, dispositif capable de déceler la présence d’une charge électrique.