Apprentissage professionnel : Nouveau curriculum tech

Ces plans de leçons et vidéos sont là pour soutenir les enseignants avec le nouveau programme technologique de l'Ontario. Ces ressources incluent des leçons prêtes à l'emploi pour la classe et des vidéos de développement professionnel qui vous guident à travers la création de projets du début à la fin.

Gagnez du temps, améliorez vos stratégies d'enseignement et réalisez des projets technologiques en toute confiance dans votre classe. Engagez vos élèves et rendez l'apprentissage plus efficace avec nos matériaux complets.

Avez-vous utilisé l’un de nos plans de leçon?

Répondez à notre sondage pour courir la chance de gagner un pack de prix de Science Nord! Le tirage des gagnants se fera chaque trimestre tout au long de l’année scolaire.

FAIRE UN SONDAGE

Ressources Vidéo

General

General
General

 

 

 

 

Nouvelle ressources du curriculum technologique- Partie 1 - Aperçu
Nouvelle ressources du curriculum technologique- Partie 2 - Codage
Nouvelle ressources du curriculum technologique- Partie 3 - Conception
Nouvelle ressources du curriculum technologique- Partie 4 - Construction
Nouvelle ressources du curriculum technologique- Partie 5 - Communication

9e et 10e année - Passeport de sécurité

General

General
General


Les élèves dresseront une liste des dangers possibles dans leurs espaces technologiques (atelier de menuiserie, salle de classe ou atelier automobile, par exemple) qui nécessiteront des précautions et des procédures de sécurité pour une utilisation appropriée. Avec leur enseignant et les documents de sécurité et de normes connexes, ils créeront un protocole pour chaque danger. Tous ces éléments seront compilés dans un Passeport de sécurité de l’élève. Une fois terminé, les élèves et l’enseignant apposeront leur signature sur chaque danger lorsque l’élève aura démontré qu’il peut utiliser en toute sécurité chaque outil, matériel ou machine.
 

Ressources téléchargeables

Plan de leçon modèle Ressources pour les enseignants

9e et 10e année - Empathiser et définir

General

General
General

Dans ce plan de leçon, les élèves identifieront un problème ou une lacune, feront des recherches sur ce problème, et pratiqueront la compréhension des perspectives, des besoins et des désirs des personnes qui rencontrent ce problème, et qui pourraient utiliser leur solution. Nous utiliserons la tâche de créer un chercheur d’Étoile du Nord (étoile polaire ou Giiwedin-anang en Anishinaabemowin) et de programmer un Micro:bit pour indiquer quand nous avons repéré l’Étoile du Nord (étoile polaire, Giiwedin-anang) dans le ciel.

 

Ressources téléchargeables

Plan de leçon Document modèle

9e et 10e année - Idéer

General

General
General

Cette leçon suit le plan de leçon Empathiser et Définir. Après avoir étudié le problème de la conception d'un chercheur d'étoile polaire et avoir mieux compris leur public, les élèves utiliseront ces informations pour proposer de nombreuses idées de solutions et réduire leurs options à quelques-unes qui pourraient fonctionner

 

Ressources Téléchargeables

plan de leçon

9e et 10e année - Prototypes

General

General
General

Cette leçon est le troisième volet d'une série qui suit le programme d'éducation technologique de l'Ontario. Dans cette leçon, les élèves créeront un prototype de l'idée qu'ils ont créée et affinée dans les deux premières leçons (Empathiser et Définir et Idéer). Les élèves exploreront le processus de conception en ingénierie en créant leur prototype de chercheur d'étoile, le testeront, l'affineront et enfin programmeront leurs Micro:bits pour créer un chercheur d'étoile fonctionnel ! Cette leçon est suivie par Réfléchir et Communiquer.
 

Ressources Téléchargeables

plan de leçon Guide de codage

9 et 10 année - Réfléchir et Communiquer

General

General
General

Dans cette leçon, les élèves affineront et présenteront leurs conceptions de chercheur d'étoile polaire (Giiwedin Anang), en se concentrant sur une communication efficace dans le processus de conception en ingénierie. Ils créeront des représentations visuelles claires, articuleront leurs choix de conception et intégreront les façons de savoir autochtones liées à la navigation et au ciel nocturne. La leçon met l'accent sur la clarté, la justification des décisions de conception et la réceptivité aux critiques constructives, préparant les élèves à communiquer efficacement leurs idées dans des contextes d'ingénierie réels. Cela culmine la série de plans de leçon TechEd.

 

Ressources Téléchargeables

plan de leçon questions directricesDocument sur les façons de savoir autochtones




Discovery Harbour



Inksmith Logo

LST


Ste. Marie among the Hurons

FINANCÉ PAR

APPUYÉ PAR

RESTEZ INFORMÉ

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin électronique mensuel et accéder à de nouveaux plans de leçon, prêts à l'emploi dans votre salle de classe. Vous prendrez connaissance en avant-première des évènements pour les écoles, sorties éducatives et ateliers à venir.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT