Avez-vous utilisé l’un de nos plans de leçon?
Répondez à notre sondage pour courir la chance de gagner une tasse YETI Science Nord! Le tirage des gagnants se fera chaque trimestre tout au long de l’année scolaire.
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Les élèves apprendront les principes d’une bonne conception d’expérience, puis appliqueront ces connaissances à des travaux scientifiques ou pseudoscientifiques existants pour évaluer leur qualité.
Dans cette activité, les élèves prendront en compte différents types d’énergie et leur capacité à passer d’un type à l’autre. L’un des résultats sera la création d’un simulateur interactif de transformation de l’énergie qui pourra être utilisé à des fins éducatives. Nous utilisons le programme Scratch.
Dans cette leçon en deux parties, les élèves apprendront tout sur l'équité en santé, en commençant par parcourir l'analogie « voir pardessus la clôture » pour comprendre en quoi l'équité est différente de l'égalité. Ils développeront ensuite le contexte de cette question en examinant l'inégalité des vaccins comme une étude de cas.
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Dans cette leçon en trois parties, les étudiants apprendront comment la recherche scientifique est menée et pourquoi l’intégrité scientifique est importante pour déterminer les sources d’information auxquelles nous pouvons faire confiance. Ils comprendront ce qui peut arriver lorsqu’un manque d’intégrité scientifique conduit à des inconduites et exploreront l’intégrité scientifique avec un exemple réel de la façon dont nous mettons au point et testons de nouveaux vaccins. Les étudiants apprendront également les différentes parties d’une étude de recherche et les signes d’une recherche fiable. Ils seront présentés à certaines sources fiables de renseignements sur la santé au fur et à mesure qu’ils apprendront les organismes qui supervisent la recherche en santé. Ils en apprendront davantage sur l’importance de comprendre l’histoire et d’accroître la diversité scientifique au fur et à mesure qu’ils exploreront les contributions de scientifiques de différentes communautés et milieux. Ils exploreront également l’intersection des questions scientifiques et sociales au fur et à mesure qu’ils apprendront à discuter de la culture scientifique. Chaque objectif d’apprentissage est suivi d’un jeu en ligne ou d’une activité pratique pour renforcer les concepts.
* Connexion Internet requise
Les élèves utiliseront un graphique fourni ou choisiront une situation réelle qui peut être modélisée par une fonction quadratique. Ils utiliseront alors le langage de codage Python pour créer un programme qui évalue la fonction à deux points donnés et calcule le taux de variation moyen.
Dans cette leçon, les élèves comprendront le rôle que joue le système immunitaire. Ils découvriront les différents types d'agents pathogènes, la façon dont ils infectent notre corps et les étapes de l'infection. Dans le cadre de l'expérience GooseChase Les agents du système immunitaire, les élèves travailleront seuls ou en équipe pour accomplir les missions, en apprendre davantage sur le système immunitaire et collecter des points. Les contributions des élèves dans l'application GooseChase resteront cachées aux autres élèves qui participent à l'expérience Les agents du système immunitaire.
Écrire du pseudocode pour identifier un composé chimique organique en fonction de sa formule.
Créer un programme dans Scratch pour démontrer la configuration des électrons et le principe d’Aufbau.
Dans cette post-activité du programme scolaire, Neuroscience, les étudiants apprendront la différence entre les voies neurales de la réaction et du réflexe. Ils simuleront ce qui se produit dans leurs corps au cours d’une réaction et au cours d’un réflexe afin de mieux comprendre pourquoi il y a une différence entre les deux.
Les étudiants apprendront au sujet de la façon dont les mutagènes peuvent causer des mutations en changeant le matériel génétique dans les cellules.
Les étudiants apprendront la terminologie appropriée et les rôles des divers organites de cellules animales, comme les lysosomes, les vacuoles, les mitochondries, les ribosomes, les réticulums endoplasmiques rugueux et lisses, et les appareils de Golgi.
Ce cours s’étalera sur environ 5 jours et peut être utilisé à titre d’activité finale pour le cours, car ce dernier comprend tous les volets de la formation SPH4C. Son lien principal se situe au niveau des circuits hydrauliques et pneumatiques et le cours est conçu de manière à ce que ce projet corresponde aux dernières étapes de la formation.
Ce cours est conçu de manière à représenter une extension possible à la formation sur les systèmes hydrauliques programmables ou à représenter un cours individuel. Il existe un composant de codage hors ligne qui se rattache à plusieurs volets du curriculum.
Dans cette leçon, les élèves vont construire un dispositif intégrant au moins quatre transformations énergétiques. Pour pouvoir aborder cette leçon, les élèves doivent maîtriser les notions de travail, d’énergie, de puissance et d’efficacité et doivent avoir déjà effectué des calculs relatifs au travail, à l’efficacité, à l’énergie potentielle et à l’énergie cinétique. Cette leçon est destinée au niveau précollegial.
Dans cette leçon, les élèves vont réaliser une expérience consistant à déplacer une boîte sur un plan horizontal et sur une rampe et vont découvrir les facteurs qui affectent le frottement statique et cinétique. Ce travail pratique devrait avoir lieu après que les élèves aient appris les lois de Newton et découvert les diagrammes de corps libre en équilibre. Cette leçon est destinée au niveau précollegial.
Dans cette leçon, les élèves utilisent des seringues remplies de liquide et de gaz pour se familiariser avec le principe de Pascal. Ils conçoivent et construisent également un système hydraulique. Cette leçon peut nécessiter deux à trois séances (de 75 minutes chacune) et devrait se dérouler une fois que les élèves ont appris à faire des calculs en utilisant le principe de Pascal. Cette leçon est destinée au niveau précollegial.
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Dans cette leçon, les élèves vont s’intéresser à la relation entre électricité et magnétisme en fabriquant un électroaimant et un canon à rails. Cette leçon est destinée au niveau précollegial.
Dans cette leçon, les élèves vont accélérer un bloc ou une petite voiture à l’aide d’un élastique. Ils vont recueillir des données en utilisant une appli et des courbes de la position en fonction du temps et de la vitesse en fonction du temps pour analyser le déplacement d’un objet. Avant d’aborder cette leçon, les élèves devraient se familiariser avec les notions de position, de distance, de déplacement, de vitesse et d’accélération dans une dimension et devraient être en mesure de décrire les liens qui unissent ces concepts. Cette leçon est destinée au niveau précollegial.
Dans cette leçon, les élèves comprendront que les géologues se basent sur deux principaux types de datation, relative et absolue, à l’aide de modèles pratiques. Cette leçon est destinée au niveau préuniversitaire.
Dans cette leçon, les élèves apprendront que les scientifiques, les archéologues et les géologues utilisent la datation radiométrique pour mesurer les propriétés physiques des roches et des objets et déterminer leur âge chronologique. Cette leçon doit suivre la leçon sur la datation relative. Cette leçon est destinée au niveau préuniversitaire.
Dans cette leçon, les élèves décriront des jalons du développement de la technologie des télescopes et son amélioration au fil du temps. Ils sauront que les télescopes utilisent toutes les longueurs d’ondes du rayonnement électromagnétique pour observer les corps célestes. Cette leçon doit avoir lieu une fois que les élèves auront découvert le spectre électromagnétique. Cette leçon est destinée au niveau préuniversitaire. Beaucoup d’activités dans cette leçon sont seulement disponible en anglais, malheureusement.
Dans cette leçon, les élèves comprendront que les tremblements de terre sont détectés à l’aide de sismographes, qui sont des instruments qui enregistrent la secousse de la terre et décriront les caractéristiques des quatre principaux types d’ondes sismiques. Cette leçon est destinée au niveau préuniversitaire.
Les élèves forment de petits groupes et utilisent la recette fournie ou une recette qu’ilsont recherchée pour fabriquer du fromage ou du yogourt maison. Ils créent aussi un présentoir sur lequel ils exposent leur procédure et leurs observations.
Les élèves font une expérience de laboratoire pour isoler les particules de fer dans leurscéréales matinales. Ils identifient ensuite d’autres variables qu’ils souhaitent détecter et utilisent le cadre d’Éducascienses Pas à pas vers l’enquête pour effectuer les tests quidétecteront leur variable. Enfin, une discussion a lieu en classe pour recenser les différences entre le fer chimique et le fer nutritionnel et comprendre le besoin de fer manifesté par notre corps. Les élèves doivent aussi être prêts à discuter des autres variables pour lesquelles ils ont fait des tests et des résultats de ces tests.