Les réservations pour les écoles et les visites sur place à Science Nord et Terre dynamique sont MAINTENANT OUVERTES!

Expérience d'apprentissage virtuel d'été

expérience d'apprentissage virtuel d'été

Réservez une expérience virtuelle d’apprentissage d’été auprès de Science Nord pour offrir à vos étudiants la chance de participer à des spectacles scientifiques en direct, des ateliers de programmation stimulants et la possibilité de guider leur propre expérience en posant n’importe quelle question scientifique à un sarrau bleu!

ACHETER LE FORFAIT MAINTENANT

Veuillez noter que nous avons une capacité limitée pour le nombre de forfaits disponibles, donc assurez-vous d’obtenir le vôtre avant qu’ils soient tous épuisés!

Pour savoir plus, envoyez un courriel à smorrison [at] sciencenorth.ca


LE PRIX DU FORFAIT EST DE 900 $ ET COMPREND CE QUI SUIT :

1 séance demandez à un scientifique maximum de 30 étudiants par séance

Au cours de cette séance synchrone de 30 minutes, les étudiants pourront diriger leur propre expérience et leur propre apprentissage en posant n’importe quelles questions à l’un de nos scientifiques Sarrau Bleu! Il s’agit d’une excellente occasion d’améliorer le volet de la littératie de ce forfait et d’encourager vos étudiants à penser à des questions ouvertes plutôt que fermées, ainsi qu’à ce qui rend une conversation engageante et dynamique. La communication en science est essentielle et nous sommes des experts en communication scientifique!

3 spectacles scientifiques en direct 1 par semaine

Joignez-vous à nos sarraus bleus une fois par semaine pour des spectacles scientifiques amusants et intéressants! Chaque semaine, il y aura un thème différent. La première semaine sera une explosion de plaisir avec l’accent mis sur le feu et la glace. Au cours de la deuxième semaine, vos élèves seront lancés dans l’espace pour vivre l’expérience de l’inconnu. Et pendant la dernière semaine, rencontrez certains de nos ambassadeurs du monde animal!

JEUDIS

Français – 10 h 30
Anglais – 10 h

3 ateliers en ligne de programmation synchronisés 1 par semaine

Il y a une série de trois ateliers qui fera le pont entre la programmation et un sujet mathématique différent pour chaque niveau scolaire :

Maternelle à la 2année : MATH ET HISTOIRES

La durée est de 30 à 40 minutes et la capacité est 15 élèves au maximum

PARTIE 1 : DÉCODER DES HISTOIRES

Pouvez-vous coder une histoire? Les élèves découvriront le monde du codage et des motifs dans les livres d’histoires qu’ils connaissent et aiment, puis auront la chance de coder les leurs!

PARTIE 2 : CODE AVEC Q

Tout comporte un code – même les animaux! Les élèves aideront notre ordinateur Q à coder différents amis animaux à l’aide de motifs, de couleurs et de formes.

PARTIE 3 : CODE HOPSCOTCH

Les élèves s’appuieront sur leur connaissance du codage des deux sessions précédentes en apprenant pourquoi les événements séquentiels et les modèles sont importants pour le codage!

3à la 6année : CODAGE DES OPÉRATIONS

La durée est d’une heure, la capacité est de 30 élèves au maximum, plateforme : Scratch

PARTIE 1 : DJ ROBO

Dans cet atelier, les élèves découvriront le monde du codage en aidant DJ Robo à apporter de la musique à l’espace extra-atmosphérique! Les élèves apprendront sur les instructions conditionnelles et les concepts mathématiques en écrivant leur propre code dans cet atelier amusant!

PARTIE 2 : OPÉRATION SAUVETAGE

Cet atelier permettra aux élèves de tirer parti de l’expérience du précédent. Cette fois-ci, ils coderont un programme qui aidera DJ Robo à sauver son chien – faisant progresser leur connaissance des instructions conditionnelles et apprenant l’importance des boucles dans le codage.

PARTIE 3 : ÉCHANTILLONS DE L'ESPACE

Les élèves peuvent créer un jeu dans cet atelier final, aidant DJ Robo à recueillir les échantillons qu’on l’a envoyé chercher. Le jeu introduira des variables et s’appuiera sur la connaissance des instructions conditionnelles et des boucles.

7à la 9année : AU-DELÀ DES BLOCS

La durée est d’une heure, la capacité est de 30 élèves au maximum, plateforme : MakeCode Arcade

PARTIE 1 : CODAGE DES JEUX VIDÉO

Dans ces ateliers, les élèves apprendront le moteur de jeu MakeCode Arcade et créeront un jeu vidéo amusant en utilisant les coordonnées et les variables. Ce jeu de base donne aux élèves beaucoup de place pour grandir et créer leurs propres chefs-d’œuvre!

PARTIE 2 : MATH DANS LES JEUX VIDÉO

Cet atelier propose aux élèves d’ajouter des fonctionnalités à un jeu préconstruit dans MakeCode Arcade; ils iront plus loin dans le détail avec les pratiques de codage et ajouteront des éléments mathématiques supplémentaires au jeu.

PARTIE 3 : AU-DELÀ DU CODAGE DE BLOCS

Les élèves feront passer le codage au-delà des blocs, et dépanneront et débogueront les problèmes avec les jeux vidéo dans la plateforme MakeCode Arcade. Les élèves liront et corrigeront le code JavaScript tout en étant en mesure de se référer au code de blocs utilisé pour construire les jeux! 

RESTEZ INFORMÉ

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin électronique mensuel et accéder à de nouveaux plans de leçon, prêts à l'emploi dans votre salle de classe. Vous prendrez connaissance en avant-première des évènements pour les écoles, sorties éducatives et ateliers à venir.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT